LE TRAVAIL SUR LES MEMOIRES CELLULAIRES: LIBERER & ALLEGER SES BLESSURES
- Sevenstars around
- 17 avr. 2022
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 mai 2022
TRAVAILLER SUR SES NŒUDS BLOQUANTS, INFORMATIONS ET EMPREINTES NEGATIVES ENGRAMMÉES
Afin de préparer au mieux chaque séance, j'envoie des audios expliquant ce qu’est une mémoire cellulaire selon moi. L’idée étant de partager simplement mon cadre de référence, sans imposer aucune vérité. Les scientifiques me tomberaient d’ailleurs dessus à coup sûr pour faire autant de raccourcis. J'ai donc décidé de partager ma réflexion ici aussi, tout en gardant à l'esprit qu'il y a des conférences et des livres passionnant sur le sujet si celui-ci vous intéresse.
Evoquer la mémoire cellulaire c'est avant tout revenir au corps physique. Notre corps est constitué de milliards de cellules, elles-mêmes composées à 80% d’eau et porteuses, pour le courant holistique et spirituel, d’informations liées à notre vécu (éducation, environnement, etc.), celui de nos ancêtres (le transgénérationnel ), nos choix d’incarnation (blessures de l’âme), ainsi que nos vies antérieures.
Si le corps scientifique s’accorde à admettre dorénavant que certains traumatismes vécus peuvent se transmettre d’une génération à une autre, vous vous doutez que pour le reste il va être bien compliqué d’avoir des preuves scientifiques.
Comment fonctionne la mémoire cellulaire ?
Chaque cellule est donc porteuse d’informations encapsulées positives comme négatives qui vont se libérer au fil du temps, en fonction de ce que vous allez vivre, voir (en live ou sur un écran), lire, expérimenter. C’est ainsi que certaines scènes de guerre ou de violences sous toutes formes peuvent libérer une mémoire d’une cellule qui jusqu’ici était en sommeil.
Certaines émotions négatives notamment des peurs, des angoisses, une grande colère, une profonde injustice, etc. qui ne s’étaient jamais manifesté auparavant vont alors se libérer et infuser progressivement en vous sans comprendre véritablement ce qui se passe (sans en comprendre l'origine, la racine).
La fatigue s’empare alors de vous, la lassitude et vous glissez progressivement dans des fonctionnements qui ne vous correspondent plus. Un nœud bloquant vient donc de se créer, une mémoire cellulaire est à "déprogrammer", "libérer" car tant que vous n’en aurez pas conscience, vous deviendrez son jouet, agissant en pilotage automatique d’une blessure ou émotion qui aura pris trop de place. Travailler sur ses mémoires cellulaires c'est ainsi travailler sur soi à libérer et/ou alléger ses blessures qu'elles soient personnelles, familiales, ou ancestrales.

C’est ainsi que nous allons avoir en grandissant des croyances limitantes, des comportements, des blessures, des émotions négatives qui vont ressurgir et que nous ne comprendrons pas nécessairement. Je n’évoque ici que les mémoires cellulaires ayant un impact négatif, puisque ce sont bien elles qui vont altérer, impacter notre état émotionnel, physique, et général.
Déprogrammer ou nettoyer la mémoire cellulaire c’est activer un processus interne de changement, de transformation pour se libérer de poids physiques, émotionnels, mentaux qui nous freinent et nous empêchent d’accéder à cet état d’équilibre, de sérénité et de paix que nous souhaitons.
Nous nous éloignons ainsi un peu plus de notre être, de notre âme et enfilons des couches de protection pour ne plus souffrir. En trouvant l’origine de la mémoire cellulaire qui vous empêche d’avancer, nous freine, nous affecte et nous empêche d’être nous-même, nous libérons ce nœud bloquant pour nous, nos ascendants et surtout descendants.
Nous pouvons mettre un terme à des schémas répétitifs, des boucles et des fatalités subis de génération en génération que nous avons fini par accepter car « c’est comme ça ». L’idée étant de sortir de la fatalité, de redevenir acteur de notre changement et de faire circuler une nouvelle énergie.
C'est un travail de developpement personnel : travailler en soi, sur soi, mais sur quoi?
Un état émotionnel négatif (dépressif, anxieux, stressé, fatigué, mal être) ;
Cesser d’avoir l’impression de faire des efforts, d’être incompris, de devoir nous battre. Schémas répétitifs, toxiques sentimentaux, professionnels ou en général ;
Sentiment d’être isolé, trahi, abandonné, rejeté, coupable, humilié, honteux, perdu ;
Impuissant face à l’environnement extérieur ;
Emotions envahissantes ( rumination, colères, peurs, doutes ) ;
Revalorisation : Confiance et estime de soi ;
Créer un relationnel équilibré, sain et harmonieux ;
Une douleur physique, une fatigue inexpliquée (le corps ne ment pas quand nous ne voulons pas voir il s’exprime à travers des maux )
Tous les sujets qui créent un blocage, un frein ou un mal être physique ou émotionnels sont travaillables.
Alléger ses mémoires cellulaires: Comment se libérer ?
Il existe plusieurs méthodes pour libérer les mémoires cellulaires et nous débarrasser de ces couches qui nous emprisonnent : bijoux, massages, thérapies, hypnose, etc. pour ma part je m’aide de mes outils pour lesquels j’ai été formés ainsi que ma médiumnité pour canaliser des messages, c’est-à-dire voir et entendre des messages que mon âme, mes guides me demandent de transmettre pour identifier l’origine du nœud bloquant puis le libérer à travers un soin énergétique. Chacun trouvera la méthode la plus appropriée selon ses goûts, ses croyances…
Travailler sur ses mémoires cellulaires: Pour quoi faire ?
Pour nous reconnecter à notre être, celui qui est dépourvu de tout masque, rôle, posture, jeux de pouvoir ( Victime/Persécuteur/Sauveur ), c’est se libérer d’une charge émotionnelle qui nous empêche d’avancer, d’agir et bloque notre énergie vitale. La compréhension de l’origine d’un nœud bloquant aide surtout à retrouver la paix et vous remettre au centre, redonner à chacun la responsabilité de ses choix, ne plus se mentir, se cacher ou subir.
Identifier une croyance, un comportement permet de comprendre ce qui se joue en nous et pour nous consciemment. Sans faux semblant. Vous l’aurez compris c’est redevenir acteur de sa vie et de ses choix sans se cacher derrière l’environnement, les autres, l’univers. C'est parfois difficile.
C’est travailler sur son bien-être et sa réussite en sortant des jeux de l’égo et du mental. C’est trouver une approche plus en accord avec soi et remettre de la conscience dans ses actes. Pour donner un exemple concret cela m’a permis de sortir du système de loyauté que j’avais avec mon entourage professionnel et personnel.
Cesser de me battre en faisant plaisir aux autres en adoptant leurs codes et leurs envies, ce qui m’éloignait progressivement de moi-même. Je croyais qu’il fallait réussir, qu’il fallait obtenir des gages de reconnaissances. Je m’y suis épuisée malgré les nombreux signaux que m’envoyait mon corps. J’ai ainsi supprimé progressivement les croyances limitantes, les couches qui m’emprisonnaient et me faisaient croire que le problème était chez moi, et que je devais redoubler d’effort encore car je n’étais pas suffisante. Cela a agi comme un détonateur pour moi, j’ai dû faire des choix, du tri pour me reconnecter à la personne que je suis au fond et que j’avais oublié. J'ai aussi assumé ma part de responsabilité et cela n'est pas toujours simple. Nous préférons avoir le beau rôle et ne pas nous voir comme créateur ou coauteur de certaines choses.
Je précise qu’on enlève uniquement les couches qui nous entravent, et que l’idée n’est pas d’être nettoyé de toutes les mémoires cellulaires négatives. D’une part ce n’est absolument pas possible, sauf à devenir des petits bouddhas en puissance mais ce n’est pas l’objectif. Nous travaillons la réaction émotionnelle, pas la suppression de l'émotion.
L’idée pour moi est d’expérimenter, de faire de son mieux, de prendre du plaisir et d’être conscient des dérapages, quand ils surviennent et rectifier derrière. Plus j’ai conscience de mon égo qui parle, moins il me manipule et moins mes actes sont répréhensibles, en tout cas dans ma perception et ma carte du monde. Plus j'ai conscience de mes parts d'ombre, plus je m'en éloigne et je les vois jouer. Je peux même en rigoler quand elle reprenne le dessus. C'est un travail de conscientisation pas de jugement.
Commentaires